Migration, un droit de la personne

21 juin 2004

La réunion d’inauguration du Comité sur les Migrationss’est tenue à Zacatecas, au Mexique, le 21 juin. Amalia Garcia, une candidate du PRD au poste de Gouverneur lors des prochaines élections dans l’Etat de Zacatecas a été nommée, lors du dernier Conseil, présidente du Comité.

Réuni à Zacatecas, le Comité a observé un exemple définitif d’une région qui fait l’expérience de la migration depuis de nombreuses générations.

Le Comité sur les migrations a été établi lors du récent Conseil de l’IS à Madrid, comme une réponse et une reconnaissance du rôle des migrations et le besoin d’une approche sociale-démocrate commune sur ce thème, qui est aujourd’hui au centre du processus de mondialisation de l’économie mondiale et également crucial pour les défis de la démocratisation et de la construction d’une société globale juste et plus humaine.

La réunion, intitulée ‘Migration, un droit de la personne’, a exploré les tendances actuelles de la migration en examinant le cas de Zacatecas et de Mexique; discuté un plan de travail pour le comité, ‘Une stratégie sociale-démocrate pour la migration’, et défini les priorités du Comité.

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.