Ce texte est approuvé par les délégations palestinienne et israélienne
L’IS rappelle ses précédentes résolutions sur la question de la Palestine et le processus de paix au Moyen-Orient, en particulier les récentes réunions du Conseil et du Présidium de l’IS covoquées depuis 2010, et lance un appel urgent à tous ses membres à prendre des mesures concrètes afin de sauver les perspectives de paix juste et durable entre Israël, la Palestine et le reste de la région.
Réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, notamment le droit à un État palestinien indépendant sur la base des frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale. Elle réaffirme son engagement, conformément au droit international, à mettre un terme à l’occupation israélienne des territoires palestiniens débutée en 1967, afin d’atteindre la solution des deux États, avec deux États souverains et démocratiques pour tous leurs citoyens, vivant en paix et en harmonie ; et une solution juste et négociée à la question des réfugiés palestiniens.
Appuie une plus grande action internationale afin d’atteindre une paix juste et durable basée sur le droit international pour Israël et la Palestine, notamment la cessation de l’occupation israélienne.
Appuie la cessation complète des activités de colonie de peuplement, la cessation immédiate de la destruction de logements et de la déportation de Palestiniens.
Condamne tout acte unilatéral à tous les niveaux, y compris les actes de violence des colons visant des civils palestiniens, et appelle à la fin de toute forme de violence contre la résistance populaire non violente palestinienne et toutes les populations civiles innocentes.
L’IS exprime son soutien et sa solidarité aux Palestiniennes qui luttent pour leur dignité, leurs proches et la liberté et la dignité de leur peuple face à l’occupation israélienne. L’IS exprime sa solidarité aux Palestiniennes emprisonnées dans les prisons israéliennes, privées de leurs enfants et de leurs proches, en particulier celles souffrant de maladies chroniques.
Appelle le reste de la communauté internationale à avaliser une conférence internationale pour la paix au Moyen-Orient basée sur les résolutions des Nations Unies pertinentes, le droit international et l’Initiative de paix arabe.
Demande à Israël d’honorer ses engagements au titre des accords signés avec la Palestine et internationalement reconnus, y compris la section convenue sur les élections à Jérusalem-Est.
L’IS appelle au soutien des forces progressistes en Israël dans leur lutte contre les éléments néofascistes au sein du nouveau gouvernement israélien qui sont un danger pour la démocratie et la sécurité dans la région.