Ce mardi 29 octobre 2024 à N’Djamena , en marge des préparatifs de la réunion du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste (L’IS) qui se tiendra les 17et 18 décembre 2024 à Rabat au Maroc, la Coordinatrice Générale de l’Internationale Socialiste , Chantal KAMBIWA a eu une importante séance de travail avec les responsables de l’Union des Jeunes pour le Renouveau ( UJR) qui est la jeunesse de notre parti politique membre de L’IS du Tchad.
Au cours de cet entretien qui a duré environ 02 heures, il a été question de:
- La situation actuelle de L’IS, ses activités et son agenda à court terme.
⁃ L’intégration de l’UJR à la UISY: la collaboration avec les organisations des jeunes des partis membres de L’IS de la région Afrique et au-delà.
⁃ L’éducation et de la formation des jeunes : la sensibilisation et la mobilisation des jeunes filles sur les sujets spécifiques; l’importance des programmes et projets qui prennent également en compte les préoccupations des jeunes filles et personnes en situation de handicap.
⁃ L’importance d’intégrer la Campagne HeForShe pour l’élimination des violences faites aux femmes et le respect des droits humains.
Ces responsables de l’UJR, très satisfaits et enrichis de cet entretien ont renouvelé leur attachement et leur reconnaissance à leur parti l’UNDR et à son président national le camarade Saleh Kebzabo par ailleurs président du Comité Afrique de L’IS.