L'IS proteste la condamnation de Loujain al Hathloul en Arabie Saoudite

28 décembre 2020

L'IS proteste la condamnation de Loujain al Hathloul en Arabie Saoudite

L’Internationale Socialiste proteste vigoureusement contre la condamnation de Loujain al Hathloul en Arabie saoudite pour des accusations présumées liées à la sécurité nationale en vertu de la loi antiterroriste de l’État. Loujain al Hathloul, une militante des droits des femmes, a initialement fait des journaux en 2014 pour avoir protesté contre l'interdiction du Royaume des femmes conductrices et ses lois sur la tutelle masculine, pour laquelle elle a été arrêtée et détenue pendant 73 jours. Elle a de nouveau été arrêtée en 2018 et depuis lors, détenue sans procès. La condamnation aujourd'hui de près de six ans de prison a provoqué à juste titre l'indignation internationale.

L'Internationale Socialiste continue de réaffirmer les droits de toutes les femmes à la liberté d'expression, à la liberté de ne pas subir de discrimination sexiste et à ne pas violer leurs droits humains.

Comme l'IS l'a déjà déclaré, à travers le monde, les femmes ont joué un rôle important dans la lutte pour la liberté et la démocratie, et continuent de jouer un rôle de premier plan dans les transitions démocratiques. Elles doivent avoir les mêmes chances, droits et libertés que les hommes. Pour une société stable, équitable et pacifique, il est impératif que les droits des femmes et l’égalité des sexes soient respectés. 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.