Déclaration sur l'Albanie

24 janvier 2011

L’Internationale Socialiste, en accord avec ses vues exprimées auparavant, est de plus en plus alarmée par la détérioration de la situation en Albanie. Notre organisation a déjà abordé le besoin de garantir la démocratie en Albanie lors de ses réunions, y inclus la transparence de l’administration électorale, la responsabilité du pouvoir exécutif et législatif, la liberté et l’indépendance du pouvoir judiciaire et des médias ainsi que l’égalité des droits et opportunités des citoyens.

La dernière révélation d’inconduite dans l’affaire touchant le vice-Premier ministre Ilir Meta, qui a mené à sa démission, va une fois de plus dans la direction de nos appels précédents pour une démocratie réelle et une bonne gouvernance dans ce pays.

L’Internationale Socialiste dénonce l’assassinat de trois protestataires à Tirana la semaine dernière pendant une manifestation dans laquelle des citoyens albaniens ont exprimé leurs inquiétudes suite aux derniers développements. Nous demandons une enquête immédiate de ces assassinats et que les autorités agissent à ce que les auteurs de ces crimes soient tenus responsables de leurs actes.

Notre Internationale appelle à une solution pacifique et démocratique de la crise actuelle qui continue à compromettre la stabilité du pays et exprime toute sa solidarité avec son membre, le Parti socialiste d’Albanie.

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.