Solidarité avec le peuple de l'Inde

26 Avril 2021

Solidarité avec le peuple de l'Inde

L'Internationale Socialiste exprime sa profonde tristesse et ses regrets face aux souffrances catastrophiques et aux pertes en vies humaines en Inde ces derniers jours en raison de la propagation effrénée du coronavirus à travers le pays. Nous avons été témoins avec choc des scènes de détresse et d'angoisse, et nos pensées et notre solidarité vont au peuple de l’Inde en cette période incroyablement difficile et pénible.

Le système de santé en Inde a été tendu au point de rupture et au-delà, et sans action immédiate, la situation pourrait s'aggraver considérablement. Face à cette crise croissante, nous appelons la communauté internationale à offrir de toute urgence toute l'assistance possible à l'Inde sous la forme de fournitures médicales, de vaccins et de fournitures pour les usines de vaccins, et d'outils pour aider à identifier et contrôler les variantes émergentes de la maladie.

L'Internationale Socialiste soutient l'appel de Rahul Gandhi, ancien président de son parti membre, le Congrès National de l’Inde, pour des vaccins gratuits pour tous les citoyens du pays. L'accès au vaccin ne doit en aucun cas être déterminé par la capacité de payer. Comme notre organisation l'a toujours déclaré, un accès équitable aux vaccins et leur distribution à tous les pays du monde en quantités suffisantes est le seul moyen de véritablement protéger la population mondiale contre le coronavirus. Personne n'est à l'abri de la pandémie tant que nous ne sommes pas tous en sécurité, et les récents développements tragiques en Inde nous rappellent clairement que la lutte contre la pandémie est une lutte mondiale.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.