L’Internationale Socialiste salue le vote de l’ONU sur le statut palestinien

30 novembre 2012

L’Internationale Socialiste salue chaleureusement la décision historique prise la nuit dernière aux Nations unies d‘accorder le statut d'Etat observateur non-membre à la Palestine avec un écrasant vote de 138 voix en faveur, 9 contre et 41 abstentions. Elle présente ses sincères félicitations au Président Mahmoud Abbas et au peuple palestinien pour cet accomplissement capital.

Clairement, le monde veut et a besoin d’une solution a deux Etats négociée et pacifique du conflit israélo-palestinien et l’IS souhaite vivement que cette décision donnera un nouvel élan au processus de paix et mènera à la reprise rapide du dialogue entre Israéliens et Palestiniens. Nous exhortons les deux côtés de saisir l’occasion et de s’engager sérieusement et rapidement pour mettre à profit cette étape historique et d’en faire un catalyseur pour la paix, pour le bien de leurs peuples, la région et le monde.

L’IS se réjouit du jour où un Etat palestinien indépendant prendra la place qui lui revient parmi la communauté des nations, vivant en paix aux côtés d’Israël, tous les deux au sein de frontières sûres et mutuellement reconnues.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.