L’Internationale Socialiste endeuillée par les victimes du terrorisme au Sri Lanka

L’Internationale Socialiste endeuillée par les victimes du terrorisme au Sri Lanka

22 avril 2019

L’Internationale Socialiste condamne les terribles attentats coordonnés commis le dimanche 21 avril au Sri Lanka, prenant pour cible les fidèles chrétiens dans les églises lors du service du dimanche de Pâques et plusieurs hôtels de la capitale Colombo. En causant la perte de plus de 250 vies innocentes en quelques heures, ces attentats terroristes figurent parmi les plus meurtriers de ces dernières années. L’Internationale Socialiste et ses partis membres adressent leurs plus sincères sympathies et toutes leurs condoléances aux personnes touchées par ces attentats, et appellent de leurs vœux la guérison des personnes blessées, dont plusieurs luttent toujours pour leur survie.

L’Internationale est pleinement solidaire du peuple sri-lankais alors qu’il tente de surmonter la perte insensée de ces vies humaines. Il est essentiel que les membres de la communauté chrétienne, au Sri Lanka et dans tous les pays du monde, soient libres de pratiquer leur culte sans craindre de violence. L’IS souligne à nouveau son engagement indéfectible en faveur de la lutte contre toute forme d’intolérance religieuse, d’extrémisme et de terreur afin que les fidèles de toute confession, et sans confession, du monde entier puissent exprimer librement et en sécurité leurs croyances.

Les responsables de la planification, du soutien et de l’exécution de cet acte de terrorisme représentent une idéologie violente et meurtrière qui est diamétralement opposée aux valeurs les plus fondamentales de l’humanité. Ils doivent répondre de leurs actes devant la justice, et l’Internationale Socialiste appelle toute la communauté internationale à œuvrer de concert afin d’apporter une réponse globale et coordonnée pour éliminer le fléau du terrorisme.