L’Internationale socialiste condamne les attentats terroristes de Bruxelles

23 mars 2019

L’Internationale socialiste condamne sans réserve les attaques lâches et indiscriminées contre des civils innocents au cœur de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem et exprime sa plus profonde sympathie et sa solidarité avec les victimes de ces actes méprisables, avec les services d’urgence locaux et avec tous les habitants de la Belgique. Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées et à tous ceux qui ont subi des traumatismes et blessures dans les explosions qui ont frappé la capitale belge aujourd’hui.

L’Internationale socialiste appuie ses membres socialistes en Belgique, le gouvernement du pays et toutes ses institutions alors qu’ils confrontent cette attaque et prennent des mesures pour capturer les auteurs et protéger les citoyens. Nous avons hâte que les responsables de la planification et de l’exécution des explosions soient appréhendés et que justice soit faite. 

Le moment est venu que toutes les honnêtes gens du monde s’unissent pour défendre les valeurs universelles de liberté, tolérance et paix, et pour rejeter le chaos, la destruction et la peur engendrés par le terrorisme. Ces actes sont avant tout une attaque de notre mode de vie, et le nombre de grands attentats terroristes au cours des derniers mois dans différents lieux du monde montre que cette menace exige une réaction mondiale unie.

L’Internationale socialiste demande une fois de plus à tous ses partis membres et à l’ensemble de la communauté internationale de s’unir pour confronter de manière globale le terrorisme afin d’éliminer ce fléau sans sacrifier les libertés et droits fondamentaux que ces attentats souhaitent affaiblir.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.