L’IS solidaire du Mali et du président Keita après l’attentat de Bamako
20 novembre 2015
L’Internationale socialiste est profondément attristée par l’attentat barbare perpétré à Bamako aujourd’hui, qui a entraîné la mort de nombreux civils dans un hôtel de la capitale. Nos pensées et condoléances sincères vont à tous ceux qui souffrent et qui sont en deuil suite à ce lâche acte terroriste contre des personnes innocentes qui n’avaient aucune possibilité de se défendre.
Cet attentat est aussi une attaque contre la démocratie et contre les efforts du gouvernement et du peuple malien pour faire progresser le pays. Le président Ibrahim Boubacar Keita est un leader qui fait la fierté de tous les membres de notre Internationale par son sens politique, son courage et son engagement à trouver une voie pour la paix, la démocratie et le progrès économique pour tous les habitants du Mali.
Tout en exprimant notre solidarité avec le président et son gouvernement, et notre soutien total à nos partis membres au Mali, le RPM et l’ADEMA-PASJ, nous soulignons une fois de plus la nécessité d’une réponse complète, unie et décisive de la part de la communauté internationale pour mettre un terme au terrorisme et à ces crimes qui ont touché tant de personnes innocentes dans un si grand nombre de lieux dans le monde.