L’IS déplore la perte tragique de vies humaines dans une attaque terroriste

21 mai 2012

L’Internationale Socialiste déplore la mort de plus 90 soldats dans une attaque terroriste à la bombe au Yémen. L’attentat suicide meurtrier a eu lieu lors d’une répétition pour une parade militaire et a en plus fait 200 blessés. Cet acte odieux et méprisable est condamné sans réserve par l’Internationale Socialiste.

A un moment où le Yémen est en train de reconstruire ses institutions démocratiques et de réformer son armée suite à des années de pouvoirs dictatoriaux, de telles atrocités ont le potentiel de déstabiliser une situation politique fragile. Seul à travers la réalisation du processus démocratique le Yémen sera capable de faire de la violence, de l’autoritarisme et de la terreur une chose du passé. La communauté internationale doit être prête à aider le Yémen dans sa lutte pour remplir la promesse d’un meilleur avenir pour son peuple.

L’Internationale Socialiste est solidaire avec tous ceux qui cherchent à apporter la paix et la stabilité au Yémen. Des actes de terreur ne doivent jamais être permis pour dissuader ceux qui recherchent la démocratie, et nous réaffirmons notre soutien aux efforts du gouvernement transitoire du Yémen et du Partis socialiste du Yémen à cet égard.
 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.