Dirigeants de l'IS de tous les continents se sont réunis pour une rencontre virtuelle

24 octobre 2020

L'Internationale Socialiste, qui continue de suivre les développements mondiaux affectant la paix, la démocratie et la pandémie de COVID-19 dans le monde, a tenu une réunion virtuelle de son Présidium, l'organe directeur de l'organisation, le 24 octobre, pour examiner les priorités actuelles lors d'un temps de défis multiples dans différentes régions du monde, pour ses membres et l'ensemble du mouvement. L'occasion a également fourni une plate-forme commune pour entendre des mises à jour sur les développements préoccupants dans un certain nombre de pays.

Les membres du Présidium situés sur tous les continents et couvrant plusieurs fuseaux horaires, se sont réunis en ligne pour partager leurs points de vue, leurs expériences et leurs propositions afin de faire avancer un programme commun dans les mois à venir. Les échanges ont également porté sur les différentes expériences de la lutte contre le coronavirus et sur les connaissances collectives acquises face à cette pandémie.

L'IS a suivi de près les situations nationales affectant la démocratie et les droits de l'homme, en contact avec ses membres dans le monde entier tout au long de l'année, exprimant ses vues, prenant position et défendant ses valeurs, principes et idéaux fondamentaux face à l'autoritarisme, à la montée des conflits et au mépris pour les droits et libertés là où ceux-ci sont violés et supprimés.

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.