L’IS félicite le président élu de la Gambie, Adama Barrow

2 décembre 2016

L’Internationale Socialiste adresse toutes ses félicitations au président élu Adama Barrow pour sa victoire décisive aux élections du 1er décembre 2016, mettant enfin un terme au règne dictatorial de Yahya Jammeh, qui avait pris le pouvoir en 1994 lors d’un coup d’État.

Adama Barrow, du Parti démocratique unifié (UDP) membre de l’IS, était le candidat présidentiel d’une alliance de partis de l’opposition.

La victoire de l’opposition démocratique augure une nouvelle ère pour la démocratie et donne de l’espoir au peuple gambien qui a souffert pendant des décennies des répercussions d’un régime autoritaire qui les a privés de droits et de libertés, a commis des violations des droits de l’homme, perpétré des violences physiques et assassiné des détenus politiques écroués, leur a ôté la liberté d’expression, et a réprimé et harcelé des membres de l’opposition.

L’Internationale Socialiste n’a cessé de dénoncer les actions du régime de Jammeh et d’appeler à la libération de tous les prisonniers politiques, notamment le chef de l’UDP, Ousainou Darboe, incarcéré en avril dernier.

Aujourd’hui, nous nous réjouissons avec le peuple gambien, et réaffirmons notre solidarité avec l’UDP et toutes les forces démocratiques du pays qui ont tant attendu ce jour.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.