L’IS condamne l’attaque par balles d’une jeune écolière

11 octobre 2012

L’Internationale Socialiste est profondément choquée et consternée par l’attaque brutale par balles de Malala Yousafzai, 14 ans, par des terroristes au Pakistan. Malala, de Mingora, Swat, est une militante pour l’éducation et les droits des femmes et filles. L’IS envoie ses meilleurs vœux et soutien à Malala et sa famille, en espérant qu’elle récupère rapidement.

L’IS exprime également sa solidarité entière avec le gouvernement du Pakistan et le Parti du peuple du Pakistan et soutient tous leurs efforts et leur engagement sans faille pour combattre le terrorisme et protéger les droits et libertés du peuple pakistanais.

L’IS défend fortement les droits des filles et femmes à l’éducation et condamne cette activité terroriste méprisable, ainsi que l’intimidation et victimisation d’enfants.

Deux membres des talibans ont pris Malala pour cible en rentrant de l’école. Elle a été touchée par balle dans la tête et la nuque tout en étant entouré d’autres enfants dans le bus de l’école. Malala a survécu l’attaque et se trouve actuellement en soins intensifs dans un hôpital à Rawalpindi.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.