L’IS condamne les essais nucléaires de la RPDC

12 février 2013

L‘Internationale Socialiste condamne sans équivoque les essais nucléaires réalisés ce matin par la Corée du Nord ainsi que les menaces suivantes de plus d’essais. Tout juste deux mois après leur lancement d’une roquette de longue portée, ceci soulève une fois de plus de sérieuses questions sur les intentions de Pyongyang et déstabilise davantage de la paix et la sécurité dans la région et le monde.

Cet acte de défiance par la Corée du Nord doit recevoir une condamnation internationale ferme, du fait que cela constitue une violation claire des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies. L’IS salue l’action rapide de l’ONU en convoquant une session d’urgence du conseil de sécurité sur cette question. Il est impératif que le régime de la Corée du Nord comprenne les inquiétudes de l’entière communauté internationale, et des actions supplémentaires doivent être prises.

Au-delà des implications sécuritaires et politiques, l’Internationale Socialiste exprime également sa profonde inquiétude sur les dégâts causés à l’environnement par une telle activité et compte tenu des secrets autour du programme nucléaire de la Corée du Nord, elle ne peut accepter l’assertion de Pyongyang que cela « ne pose aucun impact négatif à l’environnement écologique environnant».

 

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.