L’IS lance un appel à l’arrêt immédiat des affrontements entre les Azerbaidjanais et les Arméniens

04 avril 2016

L’Internationale socialiste a suivi avec grande inquiétude les hostilités et affrontements qui se sont produits au cours des dernières 48 heures entre les Azerbaidjanais et les Arméniens, se soldant par la perte regrettable de nombreuses vies.

Notre Internationale lance un appel pour un cessez-le-feu immédiat et un arrêt de ces hostilités, tout en rappelant la nécessité urgente de la reprise du dialogue dans le cadre du Groupe de Minsk, un organisme accepté par l’Arménie et l’Azerbaïdjan et reconnu par les organisations multilatérales, afin de résoudre par la négociation et conformément aux principes du droit international le conflit de longue date au Haut-Karabakh.

C’est l’absence d’une perspective de solution, dans l’atmosphère existante d’agression et de course à l’armement, qui a entraîné les hostilités actuelles. Notre Internationale répète la nécessité d’un plus grand engagement de la communauté internationale dans son ensemble pour exercer son influence en faveur de la paix entre les Arméniens et les Azerbaidjanais.

Sur la base du dialogue mené au sein de notre Internationale par nos partis membres en Arménie et en Azerbaïdjan, nous leur demandons de participer activement à ce processus.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.