L’IS condamne l’escalade de la violence dans le Sud d’Israël et à Gaza

3 mars 2008

L’Internationale Socialiste déplore avec force les morts de plus d’une centaine de Palestiniens, beaucoup d’entre d’eux étant des civils, y compris des enfants, et condamne l’utilisation excessive de la force par Israël à Gaza.

En outre, l’Internationale condamne les attaques de rocket à partir de Gaza contre Israël, qui ont eu pour résultat la mort inacceptable d’un nombre de civils.

L’Internationale Socialiste, qui reconnaît le droit Israël de se défendre, est fermement convaincue que l’offensive aérienne et sur terre qu’Israël est en train de mener, est disproportionnée par rapport à la menace à laquelle le pays doit faire face et contraire au droit international.

L’Internationale Socialiste a dénoncé à maintes reprises les attaques contre Israël à partir de Gaza ainsi que les incursions à l’intérieur de Gaza par Israël, car toutes deux ne font qu’empirer les cycles de violence qui à la fin nuisent le plus à des populations innocentes.

L’Internationale lance un appel pour la fin immédiate de la violence actuelle, et pour que les leaders israéliens et palestiniens entreprennent tous les efforts possibles pour assurer que la voie des négociations reste ouvert – car c’est la seule voie qui offre la possibilité d’une résolution pacifique et durable du conflit – et pour que la communauté internationale se mette d’urgence à l’œuvre pour guider et éloigner les deux parties de nouvelles utilisations de la force.

 

Déclaration émise par l'Internationale Socialiste, le 3 mars 2008