L’IS condamne l’attentat à la bombe contre Benazir Bhutto au Pakistan
19 octobre 2007
L’Internationale Socialiste condamne avec vigueur les horribles attentats à la bombe qui visaient Benazir Bhutto à son retour au Pakistan, qui ont provoqué la mort de plus d’une centaine de personnes et blessé de nombreux autres à Karachi.
L’Internationale présente ses condoléances les plus profondes au peuple du Pakistan et en particulier aux familles de ceux qui ont été tués ou blessés dans cet acte ignoble.
Benazir Bhutto rentrait au Pakistan en annonçant ses objectifs d’établir un Etat de droit démocratique afin que les militaires puissent retourner dans leurs casernes ; construire une gouvernance démocratique offrant à tous les citoyens et spécialement aux femmes des droits complets et égaux ; et assurer un gouvernement transparent et responsable qui s’occupe des besoins économiques du peuple, comme sa plus haute priorité.
L’Internationale supporte pleinement ses efforts, ainsi que le travail de notre membre, le Parti du Peuple du Pakistan qu’elle dirige, pour atteindre ces objectifs, et réaffirme sa solidarité avec eux et avec tous ceux qui au Pakistan partagent ces buts et continuent d’agir avec courage et détermination face à une violence si criminelle.
Le 19 octobre 2007