L'IS condamne l'attaque terroriste massive à Ankara et demande une enquête approfondie

12 octobre 2015

L'Internationale socialiste condamne fermement l'attaque terroriste massive lors d'un rassemblement pacifique à Ankara le samedi 10 octobre, qui a fait plus de cent morts et de nombreux blessés.

Nous transmettons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et exprimons notre grande solidarité avec tous les habitants de la Turquie qui prennent position contre la violence et restent engagés sur la voie démocratique, pour la défense de leurs libertés et la jouissance de leurs droits.

Nous nous rallions aussi aux côtés de tous ceux qui adoptent et défendent les valeurs que nous partageons avec les acteurs politiques en Turquie et nous exprimons tout particulièrement notre solidarité avec le Parti Républicain du Peuple, CHP, aujourd'hui dans l'opposition, et avec le Parti démocratique populaire, HDP, dont les sympathisants ont été ciblés par cette abominable attaque.

En ce moment de deuil, nous souhaitons au peuple turc beaucoup de courage et de détermination pour mettre la paix au cœur de l'avenir du pays et le protéger contre toute tentative pour le déstabiliser ou le détourner de sa voie démocratique à l'approche des élections prévues pour le 1er novembre 2015. Nous demandons aux autorités turques de mener une enquête approfondie et transparente pour identifier les auteurs de ce massacre.