L’IS condamne l’attaque terroriste de Nice et est solidaire de la France

15 juillet 2016

L’Internationale Socialiste condamne vigoureusement l’infâme attaque terroriste de la nuit dernière pendant les festivités de la fête nationale française à Nice, qui a coûté la vie à au moins 84 hommes, femmes et enfants, et gravement blessé de nombreux autres.

Cette attaque effroyable s’inscrit dans la droite ligne des actes de terrorisme successifs perpétrés contre des innocents en France et dans d’autres pays à travers le monde, les extrémistes cherchant à instaurer un climat de peur et à faire trembler la démocratie ainsi que les droits et les libertés pour lesquels les peuples du monde entier ont lutté. Aujourd’hui, notre famille politique s’exprime d’une seule et même voix pour dénoncer ces crimes. Notre détermination à agir ensemble contre la terreur est plus que jamais arrêtée alors que nous réitérons l’appel lancé par l’Internationale Socialiste à une réponse internationale globale pour éradiquer ce fléau, afin de protéger les sociétés ouvertes et démocratiques.

L’Internationale Socialiste adresse également ses plus profondes condoléances aux familles et proches des victimes. En ces temps funestes, nous nous tenons résolus aux côtés du peuple de France, à qui nous manifestons toute notre solidarité.