L'Internationale Socialiste se réjouit dela victoire du PSOE aux élections en Espagne
15 mars 2004
L'Internationale Socialiste se réjouit avec enthousiasme de la victoire aujourd'hui du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol, PSOE, lors des élections générales en Espagne hier.
Pas plus tard que le mois dernier, à Madrid, le Conseil de l'Internationale, accueilli par nos camarades espagnols et avec la participation de leaders et représentants de partis travaillistes et sociaux-dÈmocrates de tous les continents, a discuté de la nÈcessitÈ de construire un monde plus s˚r, soulignant notre engagement commun envers des politiques et des initiatives à cette fin.
Malheureusement, l'Espagne est devenue jeudi dernier la victime d'attaques terroristes tragiques et meurtrières, sans prÈcédents en Europe. Lors des Èlections d'hier, le peuple espagnol a réaffirmé et montré massivement trois jours après ces crimes, sa foi en la démocratie et leurs institutions, et nous lui rendons hommage.
L'Espagne a aujourd'hui un nouveau gouvernement, un gouvernement socialiste, dirigé par le secrétaire gÈnÈral du PSOE, José Luis Rodriguez Zapatero. Nous nous réjouissons de la victoire de nos camarades espagnols dans lesquels nous voyons une réaffirmation et un clair message pour la paix et la sécurité dans un monde devant faire face à tant d'incertitudes. Nous saluons également leur victoire comme un message d'espoir et de confiance dans les valeurs et les principes du mouvement social-dÈmocrate pour un monde plus humain, plus en paix et plus juste.
L'Internationale Socialiste réitère sa solidarité totale avec le PSOE et lui souhaite une grande réussite au gouvernement.