L’Internationale Socialiste se réjouit de la victoire d’Obama
5 novembre 2008
L’Internationale Socialiste se réjouit de la victoire d’Obama aux élections américaines et voit en elle un espoir d’une communauté internationale basée plus sur une coopération, une compréhension mutuelle que sur l’antagonisme et la discorde.
L’Internationale reconnaît que de plusieurs manières le choix d’Obama par le peuple américain est aussi une victoire pour la diversité non seulement pour les Etats-Unis mais aussi dans le monde entier, étant donné qu’il procure une inspiration immense aux personnes qui, partout, continuent à lutter pour vaincre le racisme et les discriminations.
L’Internationale sait également que même si le ciel semble un peu plus clair aujourd’hui, il y a aussi d’énormes défis globaux qui doivent être abordés efficacement et sans délai avec, en haut de la liste : la crise financière mondiale, le changement climatique et le besoin de résolutions pacifiques des conflits violents.
Aujourd’hui, le mouvement social-démocrate mondial est prêt à travailler avec tous ceux aux Etats-Unis qui représentent cet esprit renouvelé de coopération multilatérale, d’une pensée progressiste et d’action concertée, seule façon de surmonter les défis que nous rencontrons.
Déclaration émise par l'Internationale Socialiste, 05 novembre 2008