L'Internationale socialiste se félicite d'un accord pour former un nouveau gouvernement de coalition en Moldavie
27 janvier 2015
L'Interntionale socialiste se félicite de l'accord passé par le Parti démocrate de Moldavie (DPM) et le Parti libéral-démocrate de Moldavie (LDPM) pour former un gouvernement de coalition.
Au terme d'âpres négociations entre les partis au parlement de Moldavie, le DPM et le LDPM ont démontré leur volonté et leur détermination de progresser et de former une coalition minoritaire qui permettra à la Moldavie de traiter de pressants problèmes nationaux, d'approfondir le processus d'intégration à l'Europe et de confronter les préoccupations de sécurité et les défis de politique étrangère liés aux développements actuels dans la région.
Il est regrettable que certains partis ayant une perspective commune sur le rôle de la Moldavie en Europe n'aient pas participé à cet accord, centré sur une réponse raisonnable face au programme politique urgent et qui contribue à la stabilité politique du pays.
L'Internationale socialiste exprime son soutien fraternel à son parti membre, le Parti démocrate de Moldavie, et au nouveau gouvernement de coalition. Notre Internationale attend maintenant avec impatience la formation du nouveau gouvernement et sa réussite dans sa réponse aux aspirations et espoirs des citoyens de Moldavie.