L’Internationale Socialiste condamne les propos du Président de l’Iran
27 octobre 2005
L’Internationale Socialiste condamne dans les termes les plus fermes possibles l’appel lancé par le président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad pour ‘rayer Israël de la carte’. Cette déclaration est profondément offensive, dangereuse et complètement inacceptable.
A un moment où la situation au Moyen-Orient a atteint un autre point délicat, cet accès déplorable de la part de l’Iran menace de saper les espoirs des peuples dans toute la région pour un futur plus pacifique et démocratique. La communauté internationale doit faire savoir à l’Iran qu’elle ne laissera pas une telle déclaration être validée.
L’Internationale Socialiste, qui a toujours promu la paix sur la base des principes de sécurité commune et collective, du droit international et de la Charte des Nations Unies, lance un appel à la communauté internationale pour qu’elle s’unisse et rejette catégoriquement la déclaration du président de l’Iran, et prenne les mesures nécessaires pour s’assurer que l’Iran agisse de manière responsable en tant que nation du monde, aussi bien dans ses actions que dans ses propos.