L’Internationale Socialiste condamne les actions du régime militaire en Birmanie contre Aung San Suu Kyi
30 août 2000
L’Internationale Socialiste condamne fortement les actions du régime militaire en Birmanie, dans sa dernière tentative pour restreindre la liberté de mouvement de la leader de l’opposition pro-démocratique Aung San Suu Kyi et des dirigeants de son parti, la Ligue Nationale pour la Démocratie.
L’Internationale Socialiste exprime son inquiétude quant au bien-être de Aung San Suu Kyi et de ses supporters, bloqués dans des conditions insalubres, alors qu’ils luttent pour leur droit à la liberté de mouvement et d’association.
L’Internationale Socialiste exhorte le régime militaire d’ouvrir un dialogue politique avec Aung San Suu Kyi et les membres de la Ligue Nationale pour la Démocratie, ainsi que l’ont demandé de nombreuses résolutions des Nations Unies, d’autres organisations internationales, y compris l’Internationale Socialiste, et la communauté internationale en général.
L’Internationale Socialiste, qui a fermement supporté le peuple de Birmanie dans sa lutte pour la démocratie, menée avec tant de dignité par Aung San Suu Kyi et la Ligue Nationale pour la Démocratie, réaffirme une fois de plus son entière solidarité avec leur lutte continuelle.