L’Internationale Socialiste condamne les actes de terreur à Londres

7 juillet 2005

L’Internationale Socialiste condamne avec vigueur les actes de terreur commis aujourd’hui à Londres contre des civils innocents qui sont devenus les victimes du terrorisme lâche et criminel.

Nous nous tenons fermement aux côtés des Londoniens qui ont réagi avec calme et courage face à ces actes de barbarisme, démontrant que, contrairement au dessein des criminels derrière ces attaques, les valeurs de liberté, de tolérance et d’humanité partagées par les citoyens de Londres et d''autres villes du monde, ne peuvent pas être détruites.

L’Internationale Socialiste exprime sa sympathie et ses condoléances les plus sincères à tous ceux qui ont été touchés par ces actes terroristes, ainsi que son entière solidarité avec la ville de Londres, le peuple du Royaume Uni et le gouvernement du premier ministre Tony Blair, leader du Parti Travailliste britannique.

Nous réitérons aujourd’hui notre engagement, poursuivi collectivement par nos partis membres dans toutes les régions du monde, à éliminer le terrorisme partout et à traduire en justice tous ceux qui sont responsables d’actes de terreur, renforçant la paix, la démocratie et le respect des droits de la personne.