L’Internationale Socialiste condamne l’attaque aérienne israélienne à Gaza

24 juillet 2002

L’Internationale Socialiste condamne l’attaque aérienne israélienne à Gaza qui a fait quinze victimes palestiniennes, dont neuf enfants, et blessé au moins 145 autres personnes.

De telles actions sont totalement injustifiables, notamment lorsque le nombre effroyable de victimes civiles ne fait que perpétuer les cycles de violence, que nous avons condamnés à plusieurs reprises.

L’Internationale réaffirme donc sa position telle qu’elle a été énoncée lors de la réunion du Conseil à Casablanca du 31 mai au 1er juin, que toutes les parties au conflit renoncent à la violence et portent une attention particulière à la protection de la population civile.

L’Internationale note qu’avant l’attaque à Gaza des signes positifs indiquaient la possibilité de l'ouverture des négociations. L’Internationale lance un appel à toutes les parties, à la communauté internationale et à ses partis membres israéliens et palestinien pour qu’ils redoublent d’efforts et poursuivent la voie des négociations. Seule une solution politique permettra d'obtenir une fin durable du conflit et la sécurité pour tous les peuples de la région.