L’Internationale Socialiste condamne la violence au Cachemire et insiste pour que des efforts en faveur de la paix soient renouvelés
15 mai 2002
L’Internationale Socialiste condamne l’attaque dévastatrice qui a causé la mort de douzaines de personnes, y compris un nombre important de femmes et d’enfants, dans un camp militaire indien au Cachemire. Les responsables semblent déterminés à aggraver les relations déjà difficiles entre l’Inde et le Pakistan.
L’Internationale encourage les deux pays à faire tout leur possible afin de réduire les tensions, en commençant par de plus grands efforts pour trouver le terrain commun nécessaire pour mettre en marche un processus de paix au Cachemire, comme l’a recommandé récemment l’Internationale lors de la réunion de son Comité Asie-Pacifique à Manille en avril dernier.
L’Internationale reconnaît également et apprécie le travail des organisations de la société civile pour la démocratie au Cachemire et continuera à soutenir toutes les initiatives pour la résolution pacifique du conflit au Cachemire.