L’Internationale Socialiste condamne fermement l’attaque terroriste à Jérusalem et appelle à des efforts redoublés vers la paix

11 juin 2003

L’Internationale Socialiste est consternée et condamne avec fermeté l’attentat à la bombe perpétré à Jérusalem aujourd’hui par le Hamas qui a tué au moins seize personnes et blessé beaucoup d’autres.

Il n’existe aucune justification possible à une telle atrocité et l’Internationale lance à nouveau un appel afin que les responsables de tels actes terroristes soient traduits en justice.

L’Internationale reste également profondément préoccupée en ce qui concerne les réponses au terrorisme qui ne servent qu’à perpétuer le cycle de la violence et à saper les efforts pour assurer une solution pacifique.

L’Internationale Socialiste en appelle donc à nouveau aux Palestiniens et aux Israéliens pour qu’ils se détournent de la violence, pour qu’ils fassent preuve de retenue et de détermination lorsqu’ils sont confrontés au terrorisme, et pour qu’ils redoublent d’efforts pour mener à bien la feuille de route vers la paix et assurer que la grande opportunité qu’elle offre ne soit pas manquée.