Les socialistes gagnent en Espagne

29 avril 2019

Les socialistes gagnent en Espagne

« Nous l’avons rendue possible ! », a déclaré Pedro Sánchez aux membres du parti réunis au siège du PSOE après la publication des résultats du scrutin hier soir.

La victoire de Pedro Sánchez et du PSOE en Espagne est un moment important pour notre famille politique de l’Internationale Socialiste.

Les socialistes espagnols ont remporté ces élections, une première depuis plus de dix ans, avec un engagement fort en faveur des valeurs de la social-démocratie et, comme M. Sánchez l’a souligné, de la justice sociale, la lutte contre les inégalités, la coexistence et la politique propre pour mettre fin à la corruption.

Le niveau élevé de participation, plus de 75 % de l’électorat, vient renforcer la victoire et est le reflet positif de la démocratie qui règne en Espagne depuis quarante ans.

Sous la direction de Pedro Sánchez, l’engagement et l’adhésion inébranlables du PSOE aux valeurs et principes fondamentaux du socialisme démocratique ont été un élément clé de son succès électoral.

En cette période de défis multiples, avec la montée du nationalisme, du populisme et de la discrimination, cette victoire est une victoire pour les sociaux-démocrates du monde entier et est particulièrement encourageante pour ceux en Europe.

Le secrétaire général de l’Internationale Socialiste était aux côtés des camarades du PSOE la nuit des élections.


Couverture de presse

Socialist International welcomes Socialists' Win in Spain
United News of India, 30 avril 2019
Madrid, Apr 30 (UNI) The Socialist International (SI), a worldwide association of political parties which seek to establish democratic socialism, has welcomed the Socialists' electoral victory in Spain. The Socialist International Secretary-General was together with the comrades from the PSOE... Lire la suite

Socialist International welcomes Socialists' Win in Spain
Pen News, 30 avril 2019
Madrid, Apr 30 (UNI) The Socialist International (SI), a worldwide association of political parties which seek to establish democratic socialism, has welcomed the Socialists' electoral victory in Spain. The Socialist International Secretary-General was together with the comrades from the PSOE... Lire las suite