Déclaration sur Gaza

6 février 2025

L'Internationale Socialiste condamne fermement toute proposition visant à déplacer les Palestiniens de Gaza. Ces idées vont à l'encontre du droit international et peuvent créer des divisions, de la haine et des massacres dans nos sociétés.

Gaza est la terre du peuple palestinien. Le peuple palestinien doit rester à Gaza.

Gaza est et restera une partie essentielle du futur État palestinien, un État qui doit coexister aux côtés d'Israël dans la paix, la sécurité et la reconnaissance mutuelle. L'Internationale Socialiste réaffirme son soutien indéfectible à une solution à deux États, comme l'ont approuvé près de 150 pays aux Nations Unies. C'est le seul chemin viable vers une paix juste et durable.

L'Internationale Socialiste se tient pleinement solidaire avec le peuple palestinien, y compris ceux de Gaza, et continuera de défendre leurs droits. L'aide humanitaire doit atteindre ceux qui en ont besoin, et la communauté internationale a le devoir de défendre les principes du droit international et de la dignité humaine.

Nous resterons à l'avant-garde de la défense du droit international, des traités existants et des droits humains fondamentaux.