Cobarde asesinato de Shahbaz Bhatti

2 mars 2011

L’Internationale Socialiste est une fois de plus scandalisé par l’assassinat lâche et répréhensible d’un homme politique majeur au Pakistan. Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités et membre du Parti du peuple de Pakistan (PPP), a été tué par balle quand deux hommes ont attaqué sa voiture alors qu’il sortait de chez lui. L’Internationale condamne fortement cet acte odieux, pour lequel ceux qui en sont responsable devront être traduits en justice.

Ce deuxième meurtre d’un important défenseur des droits des minorités et de la tolérance religieuse cette année, après l’assassinat du Gouverneur du Pendjab Salman Taseer en janvier, est un affront à la démocratie et aux principes de liberté d’expression et d’expression religieuse. Comme pour Taseer, l’opposition de Bhatti aux lois draconiennes contre le blasphème a fait de lui une cible pour ceux qui cherchent à propager l’intolérance dans ce pays.

Il sera maintenant encore plus difficile pour les voix de modération et de tolérance de se faire entendre au Pakistan et les risques liés à s’exprimer ouvertement contre l’extrémisme sont devenus encore plus clairs. Le courage dont ont fait preuve des gens comme Salman Taseer et Shabhaz Bhatti en défendant leurs opinions et les droits des minorités est un exemple pour tous les démocrates et seulement un grand courage de la part des hommes politiques pakistanais pourra assurer que leur sacrifice n’aura pas été vain.

L’IS exprime ses condoléances les plus sincères à la famille, les amis et collègues de Shabhaz Bhatti et réitère son soutien aux efforts faits par le PPP pour surmonter l’intolérance religieuse et politique. Ces efforts doivent absolument continuer.  

 

 

 

Autres pages sur le même sujet: 

L'IS condamne l'assassinat de Salman Taseer au Pakistan, 5 Janvier 2011

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.