Célébration des résultats électoraux en Albanie

25 juin 2013

L’Internationale Socialiste se joint aux gens d’Albanie célébrant dans les rues aujourd’hui, saluant les résultats des élections qui ont eu lieu dimanche dernier, qui indiquent une victoire écrasante pour la coalition de Gauche, menée par Edi Rama, du Parti socialiste d’Albanie, parti membre de l’IS, et un Vice-président de l'Internationale.

Cette forte performance de la coalition de Gauche, Renaissance, est un signal du désir pour le changement en Albanie, un désir de tourner la page sur le régime précédant et de travailler ensemble pour un pays moderne, démocratique, jouissant de sa place à part entière en Europe.

Dans une conférence de presse avec Edi Rama aujourd'hui à Tirana, le Secrétaire général de l’IS, au nom de l'organisation, a félicité le peuple albanien et exprimé sa sympathie avec ceux qui ont souffert dans l’incident le jour du vote. Il a loué l’unification de forces de gauche dans le pays comme une démonstration de leur volonté de travailler pour un avenir progressiste commun, et salué le nombre élevé de votes pour Renaissance comme une victoire pour l’Albanie, pour son peuple, et une victoire pour tout le mouvement social-démocratique.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.