Déclaration sur le Sahara occidental

Réunion du Conseil aux Nations Unies à Genève, 1-2 juillet 2016

Le Conseil de l’Internationale Socialiste rend hommage à Mohamed Abdelaziz, Secrétaire général du Front Polisario, un dirigeant africain qui a dédié sa vie à l’établissement de la paix, de la justice, de la démocratie, de la liberté et de l’autodétermination au Sahara occidental et dans la région, valeurs que l’Internationale Socialiste a toujours défendues.

Le Conseil demande que la MINURSO soit pleinement restaurée afin qu’elle puisse poursuivre sa mission en faveur d’une solution pacifique et durable au Sahara occidental, tel que requis par le Conseil de sécurité et les résolutions pertinentes des Nation Unies.

Le Conseil de l’IS prie le Secrétaire général des Nations Unies et son Envoyé spécial de poursuivre leurs efforts en vue d’une solution mutuellement acceptable prévoyant l’autodétermination du peuple sahraoui. À cet égard, le Conseil de l’IS exhorte au Royaume du Maroc et au Front Polisario d’engager un processus de négociations direct et sérieux sous l’égide des Nations Unies.

 

_______________

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.