Réunion du Comité de l’IS pour l’Europe centrale et orientale, SICEE, Sofia, Bulgarie

14-15 Juin 2003

Le Comité de l’IS pour l’Europe centrale et orientale, SICEE, s’est réuni les 14 et 15 juin à Sofia, en Bulgarie, où a été abordé un nombre de thèmes aujourd’hui hautement placés sur l’ordre du jour de la région, y compris l’élargissement de l’Union européenne, la stabilité dans les Balkans et des stratégies d’intégration, ainsi que des initiatives de l’IS concernant la Russie et les pays de la CEI. La réunion était accueillie par le Parti Socialiste Bulgare, les Sociaux-Démocrates Bulgares et Euro Gauche.

Plus de 30 partis membres et organisations invitées ont participé à la réunion, coprésidée par Piero Fassino, secrétaire national des Démocrates de Gauche, DS, Italie, et Lászlo Kovács, ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, du Parti Socialiste Hongrois, MSzP.

Le Comité a adopté la Déclaration de Sofia, soulignant la signification du processus d’élargissement de l’Union européenne pour les pays de la région de l’Europe centrale et orientale. La déclaration a également reflété les discussions du Comité sur l’importance stratégique des Balkans pour la stabilité, la sécurité et la paix en Europe et a considéré comme essentiel le renforcement du socialisme démocratique en Russie, dans les nations de la CEI et dans le Caucase.

Les média du pays ont suivi avec grand intérêt la réunion et Fassino, Kovács et Ayala ont été reçus par le président de la République, Georgi Parvanov, qui a également assisté à une réception au Musée National tenue en l’honneur de tous les participants.

 

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.