Réunion du Comité Moyen-Orient de l'Internationale Socialiste, SIMEC, Ramallah et Tel Aviv

23 septembre 2003

Les derniers développements au Moyen-Orient affectant le processus de paix dans la région étaient au centre des discussions qui se sont tenues lors d'une réunion du SIMEC le mardi 23 septembre à Ramallah et à Tel Aviv.

La première session à Ramallah a inclus la participation de Yasser Arafat, président de l'Autorité palestinienne ; Abu Alaa, premier ministre désigné ; Abbas Zaki, directeur du département des relations internationales du Fatah, ainsi que d'autres membres de la direction du Fatah, parti membre de l'Internationale.

Plus tard à Tel Aviv, une seconde session du Comité s'est tenue l'après-midi, avec la participation de représentants des partis membres de l'Internationale en Israël, y compris Shimon Peres, leader du Parti Travailliste d'Israël, ainsi que Benjamin Ben-Eliezer, Efraim Sneh, Colette Avital, Abraham Hatzamri et d'autres membres ; et des délégués du Meretz, y compris Naomi Chazan, secrétaire international, Roy Yellin, Latif Dori et Sagit Vazan.

Les membres de l'IS participant aux réunions comprenaient le président du SIMEC, Thorbjørn Jagland ; Luis Ayala, secrétaire général de l'IS et des représentants de partis membres de l'IS en Allemagne, Autriche, Belgique, Chili, France, Grèce, Italie, Norvège, Pays Bas et Suède.

Les discussions ont souligné l'engagement total de l'Internationale Socialiste pour surmonter les obstacles à la paix et pour une reprise rapide du dialogue afin de faire progresser la feuille de route acceptée. Ces discussions se poursuivront au sein de l'Internationale lors de la prochaine réunion du XXIIème Congrès de l'IS à São Paulo du 27 au 29 octobre.

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.