Réunion du Comité de l'Internationale Socialiste pour l'Amérique latine et la Caraïbe, Saint-Domingue

23-24 mars 1998

Le Comité de l'IS pour l'Amérique latine et la Caraïbe, SICLAC, s'est réuni en République Dominicaine. Cette réunion a eu lieu les 23-24 mars et était accueillie par le Parti Révolutionnaire Dominicain, PRD. Parmi les orateurs qui ont pris la parole pendant l'ouverture se trouvaient: le secrétaire général de l'Internationale Socialiste Luis Ayala; Raúl Alfonsín, ancien président d'Argentine et président de l'Institut des relations internationales de l'Union Civique Radicale, UCR; Tomás Borge, Front Sandiniste de Libération Nationale, FSLN; l'ancien président de la Bolivie et président du Mouvement de la Gauche Révolutionnaire, MIR-Nouvelle Majorité, Jaime Paz Zamora; Victor Benoît, secrétaire général du KONAKOM, Haïti; Rubén Berríos, président du Parti Indépendantiste Portoricain, PIP; et le président du Comité, José Francisco Peña Gómez, leader du PRD et vice-président de l'IS.

Environ cent délégués ont pris part à la réunion qui s'est centrée sur deux thèmes: 'L'Amérique latine et la Caraïbe et la globalisation: en élaborant des propositions pour générer des opportunités et renforcer la solidarité' et 'En définissant les priorités d'un gouvernement avec une responsabilité sociale: les politiques d'éducation, de santé et de services sociaux'. Les thèmes étaient introduits par Raúl Alfonsín, Rolando Araya Monge, leader du Parti Libération Nationale, PLN, de Costa Rica, et Errol Greene, Parti National du Peuple de la Jamaïque, PNP.

Le comité a également reçu des rapports des délégués sur des situations nationales et a adopté un certain nombre de déclarations sur des questions nationales.

 

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.