Réunion du Comité de l'Internationale Socialiste pour l'Amerique latine et la Caraïbe, Managua

20-21 octobre 2001

Le Comité de l’IS pour l’Amérique latine et la Caraïbe s’est réuni à Managua du 20 au 21 octobre, accueilli par le Front Sandiniste de Libération Nationale, FSLN.

Lors de sa deuxième réunion de l’année, le Comité a abordé comme premier thème de son ordre du jour ‘Le renforcement de la démocratie et de ses institutions’ et en second lieu ‘Construire et assurer une économie d’opportunités et de progrès pour tous’, afin de répondre aux deux principaux défis de la région: l’approfondissement de la démocratie et le développement économique et social.

La rencontre, qui a été présidée par le secrétaire général de l’IS, Luis Ayala, avait parmi les représentants du parti hôte, Daniel Ortega, candidat de la Convergence Démocratique à la présidence de la République lors des élections législatives et présidentielles qui se dérouleront le 4 novembre prochain. La rencontre a compté sur la participation de plus de 70 représentants des partis membres de l’IS dans la région ainsi que d’autres délégués. Le parti a émis une Déclaration qui reflète ses discussions, ainsi que des résolutions sur Haïti et Puerto Rico.

 

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.