Résolution sur Haïti

Réunion du Comité de l'Internationale Socialiste pour l'Amérique latine et la Caraïbe, Caracas, Venezuela, 25-26 septembre 1998

Le Comité de l'Internationale Socialiste pour l'Amérique latine et la Caraïbe, SICLAC, réuni à Caracas, les 25 et 26 septembre 1998:

1. Présente ses sentiments de sympathie au peuple haïtien éprouvé par le cyclone Georges, et du même coup plaide pour la solidarité internationale à l'endroit d'Haïti, en cette circonstance.

2. Exprime sa profonde préoccupation vis-à-vis des crises gouvernementales et électorales qui prévalent en Haïti, en dépit des efforts du peuple haïtien pour établir la démocratie, dans ce pays.

3. Exhorte le Président, René Préval et les autres responsables de ce pays à se mettre d'accord sur un compromis politique pour rendre possible d'une part la ratification d'un premier ministre dans le meilleur délai, et d'autre part, l'organisation des futures élections, sous la direction d'un Conseil électoral provisoire.

4. Encourage les partis haïtiens, membres de l'IS et les autres démocrates à appliquer une stratégie unitaire pour sauvegarder le processus de démocratisation, encore fragile.

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.