Le Comité de l’IS pour l’Amérique latine et la Caraïbe s’est réuni en Colombie

7-8 mai 2004

Des membres et invités de l’Internationale Socialiste, de la région latino-américaine et caribéenne et au-delà, se sont réunis à Santa Marta, en Colombie, les 7 et 8 mai pour une réunion du Comité de l’IS pour l’Amérique latine et la Caraïbe, SICLAC, accueillie par le Parti Libéral Colombien.

Le Comité a centré ses discussions sur trois principaux thèmes: surmonter les défis à la paix dans la région; la bonne gouvernance et la stabilité démocratique; et des politiques pour un commerce juste, libre et promouvant l’intégration régionale.

A la suite des discussions, un Document de Santa Marta et des résolutions sur la Colombie, Cuba, l’Uruguay et le Venezuela ont été adoptées ainsi qu’une motion de reconnaissance au président sortant du SICLAC, Raúl Alfonsín.

Rolando Araya, du Parti Libération Nationale, PLN, du Costa Rica, a été élu Président du Comité, et José Murat du Parti Révolutionnaire Institutionnel, PRI, du Mexique et María del Carmen Viñas, du Parti Socialiste, PS, d’Argentine ont été élus Vice-présidents.

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.