Resolution sur la Republique Dominicaine

Le Comité de l’Internationale Socialiste pour l’Amérique latine et la Caraïbe se réunit au Nicaragua, 9-10 octobre 2006

Le Comité de l’Internationale Socialiste pour l’Amérique latine et la Caraïbe, réuni à Managua, Nicaragua, les 9 et 10 octobre 2006, exprime sa préoccupation devant la détérioration sociale croissante que vie la République dominicaine, qui se manifeste aujourd’hui en un climat d’insécurité dans cette nation des caraïbes.

Pour cette raison, nous demandons au Président de cette nation, Dr. Leonel Fernández, d’appliquer un ensemble de mesures capables de ramener l’harmonie et la confiance aux secteurs des villes qui sont le support de la nation.

En ce qui concerne la prochaine intégration du Conseil central électoral dans ce pays, le Comité demande et espère que cela soit à la suite d’un consensus avec toutes les organisations politiques et les secteurs non compromis de la société civile, afin d’assurer la fiabilité et un processus électoral transparent.

De même, l’Internationale Socialiste manifeste sa solidarité avec le Parti Révolutionnaire Dominicain, PRD, dans ses efforts pour réaliser une convention électorale exemplaire qui décidera de son candidat présidentiel pour les élections de 2008, et annonce en même temps l’envoi d’une délégation pour appuyé cet évènement.

 

_________________

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.