Réunion du Comité de l'IS pour la CEI, le Caucase et la mer Noire, St Pétersbourg, Russie

25-26 mai 2018

Le Comité pour la CEI, le Caucase et la mer Noire de l’Internationale Socialiste s’est réuni à Saint-Pétersbourg, en Russie, les 25 et 26 mai 2018 accueilli par son parti membre dans ce pays, Une Russie juste, dont le leader, Sergey Mironov, s’est exprimé devant l’assemblée à son ouverture.

L’ordre du jour de la réunion s’est concentré sur trois thèmes principaux : « Déployer une stratégie commune pour renforcer la social-démocratie dans la région », « Un aperçu de l’avancement de la démocratie et de ses institutions dans la région » et « Notre contribution en tant que mouvement à la paix dans la résolution et la prévention des conflits ». À l’occasion des vives et riches discussions qui ont eu lieu, les participants ont partagé des informations avec leurs collègues concernant la situation politique et sociale dans leur pays respectif, les défis auxquels ils font face et les travaux menés à bien par leur parti.

Cette réunion, présidée par le Secrétaire général de l'IS, Luis Ayala, a eu pour tâche d'élire les nouvelles autorités du Comité. Alexandra Dobolyi (MSzp, Hongrie), Araz Alizadeh (SDPA, Azerbaïdjan) et Mikalai Statkevich (SDP-NH, Belarus) ont été élus à l’unanimité à la coprésidence.

Une déclaration fut émise à l’issue de la réunion.

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.