Déclaration sur la Mongolie

Renforcer la démocratie et poursuivre une croissance durable et équitable dans la région Asie-Pacifique, 7-8 octobre 2011

Le Parti du peuple mongol (MPP), établi le 1 mars 1921, a mené la révolution démocratique nationale de 1921 et a posé les bases pour le développement de la Mongolie en établissant le premier gouvernement du peuple du pays, renforçant l’indépendance de la nation en la défendant contre des agressions extérieures en 1939 et en 1945. Le parti du peuple mongol a été la force politique dans la construction de la Mongolie d’aujourd’hui; assurant l’adhésion en tant que membre de plein droit aux Nations unies ; organisant le programme des terres vierges; dirigeant la construction de nouvelles villes et villages; initiant des efforts de développement et de reconstruction au niveau national, et développant les capacités du pays dans des domaines tels que l’éducation, la culture, la santé, les arts nationaux et le sport. 

Le MPP est également le parti qui a poursuivi les réformes démocratiques dans les années 1990 et qui a surveillé la transition du pays vers une réelle démocratie. De plus, le MPP, en tant que force majeure dans les réformes démocratiques pendant la difficile période de transition, a mené l’ensemble du changement économique et social en Mongolie, et est prêt à relever de nouveaux défis.

Le Parti du peuple mongol a eu la capacité d’innover et de tirer les enseignements de son passé, de ses inconvénients et de ses réussites. Basé sur les valeurs et principes organisationnels, le Parti du peuple mongol a tiré ses leçons de 20 ans de changement démocratique et de transformation et a formulé et adopté ses objectifs de développement pour les 20 prochaines années. 

Le 26ième Congrès du MPP, tenu en novembre 2010, peut être défini en termes de son agenda comme pro-réforme pour le parti et comme pro-développement pour le pays. Lors de ce congrès, le nom initial du Parti du peuple mongol a été rétabli et une déclaration renouvelée a été faite que « Le Parti du peuple mongol est un parti social-démocrate de centre gauche qui poursuit et maintient l’indépendance, la liberté, la justice, la solidarité et les principaux intérêts nationaux de la Mongolie. »  

Le Parti du peuple mongol, qui a été un partisan continu des idéaux et principes de la social-démocratie, est devenu membre observateur de l’Internationale Socialiste (IS) lors de son XXIème Congrès à Paris, France en 1999, et membre de plein droit lors du XXIIème Congrès à Sao Paulo, Brésil. Depuis, le Parti du peuple mongol a activement participé dans toutes les activités et événements de l’Internationale Socialiste, devenant un bon exemple dans la promotion de nos valeurs communes de liberté, justice et de solidarité dans le continent asiatique.   

L’Internationale Socialiste a pleinement confiance que le Parti du people mongol, en tant que force politique respectée et expérimentée, sera capable d’obtenir de nouveaux succès en faisant avancer le progrès du pays à travers un développement équitable et une croissance inclusive, ainsi qu’en contribuant à la noble cause de promouvoir et renforcer la paix, la sécurité, le développement durable et la démocratie dans la région. 


_____________ 

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.