Le Comité Asie-Pacifique s’est réuni les 11-12 avril à Manille, aux Philippines.

La Présidente de la République, Gloria Macapagal Arroyo, a accueilli les délégués de la région toute entière et au-delà avec un discours adressé au Comité, soulignant le rôle intégrant de l’Internationale Socialiste dans sa longue bataille pour la démocratie aux Philippines.

La réunion a été accueillie par le Parti Socialiste Démocratique des Philippines, PDSP, un membre du gouvernement de la Présidente Macapagal Arroyo.

Le Secrétaire Général de l’Internationale Socialiste Luis Ayala a présidé la réunion, dont le thème principal était la paix et la sécurité en Asie et dans le Pacifique. Le leader du PDSP et Secrétaire du gouvernement, Norberto Gonzales et d’autres délégués, ont relaté comment ces objectifs étaient poursuivis dans les Philippines et d’autres pays de la région , et ils ont noté les développements positifs en Corée du Nord et du Sud ainsi qu’au Sri Lanka.

Le deuxième thème principal a été la promotion et le renforcement du développement démocratique et le Comité a évalué ces tendances dans un nombre de pays et c’est particulièrement concentré sur la Birmanie, le Népal, la Malaisie et l’Indonésie.

Le Comité a adopté une déclaration traitant des problèmes abordés.

 

Participants

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.