Déclaration sur la Birmanie/Myanmar

Réunion du Comité Asie-Pacifique de l’Internationale Socialiste Manille, 20-21 mai 2011

 original: anglais

Le Comité Asie-Pacifique de l’IS réitère sa joie face à la libération d’Aung San Suu Kyi, leader du mouvement démocratique en Birmanie après treize ans de détention à domicile et appelle à la libération de tous les prisonniers politiques restants dans le pays.

Nous condamnons la poursuite des violations des droits de l’homme dans le pays et appelons à un mouvement immédiat et décisif vers la démocratie. Cela devra inclure une nouvelle constitution démocratique et l’ouverture du pays aux organisations internationales, un dialogue inclusif avec toutes les minorités ethniques, la légalisation de tous les partis politiques et le plein respect des droits et libertés de tout le peuple birman.

Le Comité résout qu’une délégation de l’Internationale Socialiste visitera la Birmanie dans les mois à venir, à la suite de travaux préparatoires pour inclure les points de vue de tous les groupes et gens concernés, pour établir des contacts avec la Ligue nationale pour la démocratie et d’autres forces démocratiques du pays, apportant notre soutien et solidarité à tous ceux qui s’efforcent à obtenir un changement démocratique.

 _________________

 

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.