Araz Alizadeh 1951-2022

6 octobre 2022

L'Internationale Socialiste est profondément attristée par le décès d'Araz Alizadeh, fondateur et dirigeant du Parti social-démocrate d'Azerbaïdjan, SDPA, co-président du Comité de l'IS pour la région du Caucase et de la mer Noire, et camarade et ami de l’Internationale Socialiste.

Araz Alizadeh était un social-démocrate engagé et infatigable, travaillant avec le SDPA depuis la fondation du parti en 1989 jusqu'à sa mort. Il a également été membre de l'Assemblée nationale entre 1991 - 1995 et 2015 - 2020. Alizadeh avait participé aux activités de l'IS depuis 1994 et, en 1996, le SDPA est devenu un parti membre de l'Internationale Socialiste. Depuis lors, Alizadeh a été très actif, participant régulièrement aux Congrès de l'IS, aux Conseils et au Comité de l'IS pour la région du Caucase et de la Mer Noire, dont il était un coprésident apprécié.

L'Internationale Socialiste présente ses plus sincères condoléances à la famille d'Araz Alizadeh, à son fils, Samad, qui a travaillé en étroite collaboration avec lui et a représenté le parti dans de nombreuses réunions de l'IS, ainsi qu'à tous les membres du SDPA.